A voir absolument : les calanques de Saint-Aygulf
Vous cherchez à passer des vacances au calme, proche de la mer et à petits prix ?
Le camping de Vaudois est l’endroit qu’il vous faut ! Nous sommes idéalement situé à deux pas des plages Saint-Aygulf (où vous pourrez vous rendre à vélo en suivant la piste cyclable), tout près de la cité Romaine Fréjus et du village médiéval de Roquebrune-sur-Argens. En voiture, vous pourrez également visiter la célèbre station balnéaire de Saint-Raphaël en une vingtaine de minutes.
Notre camping propose un large choix d’emplacements pour tente, caravane ou même camping car.
Nous serons heureux de vous aider à passer un séjour incroyable !
A l’ouest du port de plaisance de St-Aygulf, en direction de St-Tropez, les calanques et criques alternent plages de sable et de galets.
Ce sont des destinations très prisées des adeptes de plongée, snorkeling et apnée pour découvrir la richesse de la faune et de la flore du littoral méditerranéen. Le chemin des douaniers, ou sentier du littoral, permet au départ du port de plaisance de Saint Aygulf de se promener le long de la mer sur 8 kilomètres et permet de découvrir les criques et calanques de Saint Aygulf vers les Issambres.
Les plages de sable fin de Saint Aygulf (commune de Fréjus) s’étendent sur plus de 4 kms à l’ouest de l’Argens, offrant des possibilités de faire du kitesurf, de la planche à voile ou du jet ski. Très majoritairement publiques, il y a également deux plages privées et une plage de renommée internationale dédiée aux naturistes.
A l’est de l’Argens, les communes de Fréjus et de Saint Raphaël offrent également de nombreuses plages de sable formant le célèbre Golfe de Fréjus.
Fréjus et Saint-Aygulf
Situé à l’Est du département du Var en région Provence Alpes Côte d’Azur, Fréjus est une ville d’Art et d’histoire et de tourisme. Le centre historique de Fréjus et ses arènes sont des destinations culturelles incontournables.
La commune de Saint-Aygulf, rattachée à Fréjus, offre ses plages de sable fin sur plus de 4kms, son fleuve l’Argens qui se jette dans la mer, un port de plaisance avec départ de navettes (payantes) pour visiter depuis la mer les îles de Porquerolles jusqu’aux îles de Lérins. Les étangs de Villepey forment une lagune s’étendant sur 260 hectares, riche d’une faune et flore exceptionnelles (plus de 260 espèces d’oiseaux observées sur l’étang). Le parc Aréca regroupe sur une superficie de 3,5 hectares, une végétation méditerranéenne typique avec ses principales essences (eucalyptus, bambous, palmiers, etc).
Les étangs de Villepey, pour les amoureux des oiseaux
Tout proche du camping de Vaudois et de Fréjus, sur la rive droite de l’embouchure de l’Argens, les étangs de Villepey font partie des espaces naturels préservés du Conservatoire du Littoral. Étendus sur 260 ha et traversés par une piste cyclable qui relie le camping à la plage, ces étangs sont alimentés à la fois en eau douce et en eau salée : cette particularité féconde est à l’origine d’une faune et d’une flore remarquable. On peut notamment y observer plus de 250 espèces d’oiseaux… tout en respectant leur tranquillité !